Pour la plupart des gens, l’été est synonyme de piscine, de barbecues, de voyages en voiture et de foires de comté. Pour quelques personnes cependant, l’été signifie une chose : les insectes. Personne n’a envie de sortir et d’être presque immédiatement envahi par des milliers de moustiques porteurs de maladies et d’autres bestioles qui ne demandent qu’à se régaler de votre sang. Beaucoup de gens ont leur produit anti-moustique infusé, mais aujourd’hui, vous trouverez dans cet article des options naturelles qui vous aideront à augmenter vos chances d’éloigner les insectes.
Petits objets brillants
Tout le monde sait que les insectes sont attirés par la flamme. Il en va de même pour les moustiques et nos téléphones. La plupart des gens ne le réalisent pas parce que c’est tellement instinctif et habituel, mais vérifier votre téléphone toutes les cinq minutes lors d’un feu de camp attire en fait les insectes juste devant votre visage. Mettez un point d’honneur à profiter de votre temps dans la nature ou avec votre famille et vos amis, plutôt que de consulter les profils des médias sociaux ou les nouvelles. Si vous devez être « ce gars ou cette fille » lors d’un rassemblement, essayez de vérifier votre téléphone en marchant, afin de ne pas attirer les insectes sur vous ou sur les autres.
L’une des meilleures choses à avoir à l’extérieur en été sont les bougies sur pied remplies de citronnelle ou d’huile. En plaçant stratégiquement certaines d’entre elles en cercle autour de votre rassemblement, vous augmenterez considérablement vos chances de ne pas être piqué. Si vous les complétez avec un zapper électronique, ce sera encore mieux. La plupart des insectes seront attirés par les flammes mais ne voleront pas vers elles. L’utilisation d’un zappeur d’insectes dans votre rassemblement permettra d’attraper un grand nombre de ceux qui sont attirés par les diverses lumières et odeurs de votre rassemblement. Certains des meilleurs zappeurs d’insectes émettent du dioxyde de carbone, d’autres parfums ou des phéromones non toxiques, qui attirent les moustiques vers le zapper. Si vous avez l’intention d’acheter un bon bug zapper pour votre site extérieur, voici quelques autres éléments à garder à l’esprit :
- Achetez-en un classé pour l’extérieur. Les zappers à insectes qui sont classés pour un usage intérieur et extérieur ne sont souvent pas assez robustes pour couvrir une large zone à l’extérieur, tout simplement.
- Achetez-en un qui est soit alimenté au propane, soit à cordon. Ces modèles restent en service plus longtemps, sont généralement plus silencieux, et la puissance supplémentaire signifie plus de chaleur pour attirer les insectes. Les modèles sans fil n’ont généralement pas de fonctions supplémentaires comme la libération de phéromones ou cette chaleur et cette lumière supplémentaires.
- Achetez-en un avec des composants faciles à nettoyer et des fonctions de sécurité supplémentaires. Vous voulez absolument un bug zapper qui possède un plateau extractible ou des grilles faciles à nettoyer. De plus, achetez-en toujours un avec une protection sur la partie électrifiée de l’appareil pour éviter que quelqu’un ne la touche accidentellement.
Parfum, eau de Cologne, détergent à lessive, lotion, gels douche
Certains parfums et ingrédients non naturels contenus dans les produits courants attirent toutes sortes de bestioles en suspension dans l’air. Lorsque vous allez être à l’extérieur pendant une période prolongée, il est préférable de ne pas pratiquement inviter les insectes à se régaler sur votre peau exposée. Lorsque vous prenez une douche en été, essayez de trouver une bonne marque de citronnelle ou de savon non parfumé, connue pour ne pas attirer les insectes. Il en va de même pour les lotions, les shampooings et les gels douche. Les moustiques, en particulier, sont attirés par la chaleur, la sueur et la moiteur générale. Cela signifie que les zones proches de vos pieds sont toujours susceptibles d’être piquées, que vous portiez des chaussettes ou non. Des chaussettes ou des chaussures sales attirent en fait plus de moustiques qu’un parfum floral puissant, par exemple.
Ce que vous mangez est ce dont ils ont envie
Certains aliments attirent les moustiques et certains aliments attirent les moustiques lorsque vous transpirez. Les aliments et boissons sucrés seront toujours en tête de ces deux listes. Évitez de manger des choses comme des bananes ou des citrons, car ils ont des phéromones qui attirent les abeilles et les moustiques. Les choses salées comme le beurre de cacahuète peuvent attaquer de nombreux types de fourmis, mais aujourd’hui nous sommes surtout concernés par les insectes aériens. Comparez toujours votre liste d’aliments et de boissons aux innombrables listes disponibles sur Internet de ce qui attire et repousse les types d’insectes qui sévissent dans votre région. Gardez simplement à l’esprit que de nombreux produits comme les fruits, les jus et la plupart des boissons alcoolisées contiennent du sucre dans leur composition naturelle, et que cela attire les insectes. De nombreuses espèces d’insectes, en particulier les insectes aériens, peuvent détecter une odeur à des kilomètres de distance et se déplaceront en conséquence. Quelques autres conseils sont d’éviter des choses comme laisser des canettes de bière vides partout dans votre rassemblement ou manger une boîte de bonbons de cinéma juste avant de sortir. Nettoyez tout ce qui a été renversé et remettez le bouchon des boissons lorsque vous êtes sans surveillance.